Comment trouver un café coworking ?
Choisir un café de coworking présente bien des intérêts. Mais il est nécessaire d’adapter ses recherches à ses besoins pour éviter des dépenses inutiles; il s’avère alors important de prédéfinir des aspects à ne pas ignorer. Ceci dit, voici quelques pistes.
Aspects pratiques
S’agissant de l’aspect pratique, vous devez commencer à faire votre sélection en fonction des lieux et des coûts qui vous conviennent. Ce faisant, vous ciblerez un milieu propice pour vos affaires. Aussi pourriez-vous prendre en compte plusieurs tarifs disponibles pour comparer les offres afin de choisir ce qui s’adapterait le mieux à votre budget. Par ailleurs, ne manquez pas de vérifier si des offres d’espaces disponibles prennent en compte des formules comme la réservation de salle de réunion et autre. Tous ces paramètres, vous permettraient alors de faire des prévisions en cas de nouvelles dépenses ou de budget supplémentaire.
Outre ces aspects, il vous serait aussi utile de prendre en compte l’accessibilité des lieux, le niveau de sécurité et le stockage. Parlant de l’accès, vous devez vous assurer que le lieu choisi soit facile d’accès dans le cas où vous serez amené à travailler avec des personnes à mobilité réduite. S’agissant de la sécurité, vous devez choisir un espace sécurisé pour vos dossiers confidentiels, vos matériels de valeur et pour vous même.
Le café de coworking et son atmosphère
En dehors du côté pratique qui vous permettrait de choisir votre espace de coworking, vous pouvez également prendre en compte l’état d’esprit du milieu. Ici, deux options vous sont suggérées: l’approche « location de bureaux » au sens classique. Dans ce cas, les abonnements dans cette approche sont pour la plupart du temps convenables aux individus qui préfèrent être indépendant. Ainsi, ils se trouvent un espace pour des missions temporaires, ce qui leur permet de sortir de la monotonie de leur maison pour un cadre professionnel. La seconde approche est celle des amateurs de travaux collectifs, vous disposez ainsi d’un milieu où vous pouvez confronter vos idées à celles d’autrui pour améliorer vos prestation. Dans cette approche, les coworkers travaillent ensemble et apprennent le vivre ensemble, le Makom Café est un parfait exemple.
Après les critères pratiques et environnementaux, vient alors le moment de visiter les emplacements présélectionnés. Il s’agit donc de prendre en compte la taille de l’espace, le poste de travail (bureau privé, open space fixe ou non fixe) qui comblerait votre attente. En faisant votre choix, n’oubliez de prévoir des espaces qui serviront pour les moments de détente au sein de votre journée. Par ailleurs, votre espace se doit d’inciter au travail et à la créativité, pour cela, rien de mieux qu’un café de coworking comme le Makom Café.